• Poule mouillée ?

    Une poule d'eau est-elle une poule mouillée ?

    Et nager dans ces conditions,il faut le faire,non ?

  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:22
    Rassurez-moi, elle n'était pas prise dans la glace, au moins ? et merci pour la poule d'eau ! je n'ai pas vu la mienne aujourd'hui :-( mais vous savez que, grace à vous, j'ai pu "crâner" auprès de mes collègues cet après-midi ? l'un d'eux a dit "au fait, la poule d'eau, elle vole ", et je lui ai répondu "non, c'est justement pour ça qu'on l'appelle une poule" ;-) Du coup, bien sûr, on se demande tous comment elle est arrivé là !
    2
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:27
    Non,elle ,à cet endroit,devait nager entre les sacs plastiques et les bouteilles du même tonneau.C'est ça le probléme des parcs avec étang en pleine ville.Les visiteurs ne comprennent pas tout,malheureusement.
    3
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:30
    Je comprends. Tout à l'heure, en pause près de l'étang, une de mes copines et moi nous nous sommes fait du mauvais sang pour un poisson rouge (bon d'accord, on est un peu sensibles) qui n'arrivait plus à sortir d'un gobelet vide poussé dans l'eau par le vent. Il a mis du temps, et il commençait à s'épuiser, et puis finalement il a réussi !
    4
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:33
    Défenseuse des poisons rouges !

    Je vais craquer...
    5
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:34
    Il faut bien que j'ai des arguments pour compenser ma courbe à moi, qui remonte :-(
    6
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:37
    Je pense que vous avez de la marge.Largement.
    7
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:39
    Gentleman avec ça ! ;-)
    8
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:44
    J'essaye ... bien modestement.

    Carte orange,un saut sur le net,supprimée le 1 février 2009 remplacée par le "pass navigo".

    Ce dernier est assez proche d'une escroquerie car il garde en mémoire ,je ne sais pas trop combien de temps,tous vos déplacements !Il existe une formule "anonyme" mais elle coûte 5 euros de plus et n'est pas en vente partout.

    Big brother,vous connaissez ?
    9
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:50
    J'ai lu pas mal de SF quand j'étais ado, je trouve que l'époque actuelle dépasse tout ce que j'ai plus lire malheureusement...
    10
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:54
    Par contre on n'a pas encore de voitures qui volent.

    Sf,ado,comme moi.

    Je vais vraiment craquer !!!
    11
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:00
    Il aurait en effet mieux valu les voitures qui volent que les OGM par exemple !

    (la SF eh oui. J'ai toute une rangée d'anthologies (histoires de robots, histoires de fins du monde, meilleurs récits d'astounding stories, et j'en passe. Les textes de l'âge d'or de la sf américaine étaient très philosophiques en fait.)
    12
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:01
    Demain les Chiens, par hasard, vous l'avez lu ? (Clifford D Simak)
    13
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:07
    Et en plus vous parlez des recueils histoires de...

    Argggghhhh....!!!!!!
    14
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:12
    Mon exemplaire est juste au dessus de moi à droite,non loin de cristal qui songe de théodore Sturgeon
    15
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:16
    Ah mince, je vais finir par m'inquiéter pour votre santé, c'est vrai qu'il faut ménager les personnes âgées ;-)
    16
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:18
    AH M.... là c'est moi qui vais craquer !!!
    :-)
    (Cristal qui songe. Je vérifierai, je confonds tj avec un autre)
    17
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:19
    Bah,quoi,je viens de les regarder,ils ont été imprimer en 77 et 78...1900
    18
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:19
    "Qu'est-ce qu'un homme, qu'est-ce qu'un chien, qu'est-ce qu'une cité" ? inoubliable !
    19
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:20
    Lequel,vous me direz,hein ?
    20
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:21
    Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...
    21
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:25
    Je confonds toujours Cristal qui songe avec Les Plus qu'Humains. Mais là, je n'ai pas mes bouquins sous la main alors je ne peux pas vérifier. J'ai lu les deux, et l'histoire de Cristal... me revient maintenant. A ce propos, maintenant que j'y pense, mais il faudrait vérifier, Les Tommyckockers du Maître me font penser à Cristal qui songe. Mais là, votre blog va saturer, il faudra qu'on en reparle...
    Les Plus qu'Humains, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de Simak. Sturgeon plus probablement.
    22
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:29
    Exact les plus qu'humains c'est Sturgeon.Mais je suis allé vérifier sur wikipédia...

    Honnétement je ne me souviens plus du sujet de cristal.Vous possédez une meilleure mémoire que moi.
    23
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:32
    Oui ;-) et en plus Cristal qui Songe je l'ai relu il y a qq années.
    24
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:34
    Tiens,tiens,c'est une bonne idée!
    25
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:35
    Tous ces commentaires à partir d'une poule d'eau !!!
    26
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:37
    Je vais aller me prosterner devant la mienne demain matin et remercier les esprits bienveillants des étangs ;-)
    27
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 21:41
    Ah,notre dame des poules d'eau !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :